Rééquilibrage énergétique

Rééquilibrage énergétique vibratoire avec le bol, le tambour ou par magnétisme
auteur: Patrick Murer

L’utilisation du bol, du tambour et du magnétisme se pratique depuis la nuit des temps, que ce soit pour atteindre des états de conscience modifiés ou tout simplement pour se soigner. On peut les combiner. L’utilisation de ses outils peut nous rendre bien des services encore aujourd’hui.

Notre corps a tendance à perdre de la vitalité dû :

    • à la mauvaise alimentation, (encombrements, toxines, problèmes de PH),

    • au lieu d’habitation, au travail,

    • à nos peurs que l’on connaît ou ignore ou que l’on se crée

    • au stress

    • et bien d’autres problèmes que le corps aimerait oublier, ignorer

Le corps n’a pas de formule magique pour effacer tous ces problèmes. Il peut donc soit les mettre en veille, soit créer ce que l’on appelle dans le yoga des noeux. Dans d’autres traditions on les nomme des blocages énergétiques. Si on ne fait rien, des maladies en sont la conséquence. Ces noeux ou blocages laissent apparaître comme premier symptôme une douleur : Mal à dit. Si on trouve l’origine à ce stade, il est possible de s’en défaire avant que la maladie se déclenche sur le plan physique.

Dans le Natha Yoga on utilise des techniques qui agissent directement sur les noeux. Cela demande, un effort, une persévérance, de la volontés ainsi qu’un peu de temps.

Le Natha Yoga utilise également des techniques thérapeutiques avec le bol chantant, technique que l’on pourrait associer à un massage vibratoire sonore.

Il est possible actuellement de mesurer les vibrations d’un bol, et l’on a constaté que la vibration correspondait à l’onde Alpha. Les ondes Alpha sont générées dans le corps humain par la méditation ou le calme profond. C’est dans cet état que le corps se régénère et que l’auto-guérison peut s’enclencher.

Par la relaxation sonore avec le bol ou le tambour on peut donc défaire les noeux, les blocages. Un autre moyen est le magnétisme combiné avec le bol ou combiné avec le tambour.

Le tambour est utilisé différemment. On amène la personne à un de état de conscience modifiée en tapant un certain rythme. Quelque fois cela permet au malade de voir l’origine de la maladie lui même. Le tambour offre encore d’autres applications.

Le magnétisme crée un champ vibratoire qui peut être utilisé pour la même chose, c’est à dire défaire ces noeux, soulager les douleurs, voir guérir certains problèmes.

Voilà trois outils simples, très efficaces au service de l’homme pour défaire des blocages et harmoniser  les différents corps. Un excellent moyen de détente et de relaxation.

Un véritable anti-stress !

    Patrick Murer thérapeute

Laisser un commentaire